Forum du Parti F.A.C.U.L.T.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salons des présentations

Aller en bas 
+10
boulvay
Saule
alexitt
Sébil
juliendetolosa
Max_black
maelya4020
Toucoule
Milandor
Erasme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Max_black
Membre du parti
Max_black


Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Muret

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:05

Le blond arrivé depuis peu, parcourait les différents salons des locaux. Il revint un moment dans le hall d'entrée où deux nouvelles têtes s'étaient pointées.
Tout sourire, il reconnut son ami Julien qu'il salua chaleureusement.


Ah, Ju ! Voilà qui fait plaisir.
Je suis content de te trouver ici.


Il se tourna ensuite vers le second homme qui disait se nommer Sébil.

Bienvenue messer Sébil.
Je suis Max.
Je pense que toutes les bonnes volontés sont à prendre pour ma part. Bien heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls motivés dans le coin...


L'homme sourit et s'assit auprès d'eux.


Installons nous un moment ici tant qu'à faire. Et discutons.
Pour ma part, je suis plus dans ce qui est Culture et relations extérieures, mais ça n'empêche nullement, bien au contraire de discuter de la situation intérieure.


Il se racla la gorge et poursuivit.

Je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'ici, le but n'est pas de dénigrer ce qui est déjà en place... mais de proposer des choses et surtout des actes efficaces.
Tiens, Ju, tu ne veux pas nous donner ton point de vue concernant, au hasard, l'AcOst par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:22

Perdu dans les bureaux on l'appela à l'entrée de ces derniers en effet une personne l'attendait. Aussi lâcha-t-il rapidement son travail pour y arriver. Une fois présent à l'entrée il remarqua la présence d'un homme qu'il ne connaissait pas. Il s'avança vers lui et le salua.

Bien le Bonjorn Messer, je suis Erasme, la personne qui vous a envoyé cette missive et suis enchanté de vous rencontrer. Comme vous l'aurez compris dans cette missive, ce parti est nouveau, nous avons besoins de sang neuf, et nous avons besoins de personnes prêtes à apprendre. Je vous remercie pour vostre présentation et pour l’intérêt que vous nous portez non seulement à nous mais aussi au comtat.

Puis-je vous demander quel domaine vous intéresse ? Si vous n'avez point de connaissance nous vous formerons ce n'est point un soucis mais il me faudra savoir bien avant les élections ce qui vous intéresse en politique. Economie, Militaire, Communication, Diplomatie ?

Une question me taraude cependant, vous dict vivre assez solitaire, cependant je ne vous cache pas que lors d'une campagne électoral il faille se faire connaistre auprès du peuple, et une fois au pouvoir selon les fonctions se faire connaistre auprès des autres comtés. Pensez-vous en être capable ?

Enfin comme le disait Max nostre but n'est point de dénigrer ce qui a déjà était fait, nous ne reviendrons de toute façon pas dessus, ni même l'autre parti qui ne manquera pas de se battre contre nous. Non nous souhaitons passer outre cela, comme on pourrait le dire, être plus intelligent que les autres afin de mener à terme un projet concret.


Il se tut attendant la réponse du nouveau venu à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
juliendetolosa

juliendetolosa


Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:42

Le Commandant esquisse un sourire en voyant venir un homme qu'il ne connaissait pas, et le laissa se présenter avant de saluer maxou qui faisait son entrée.

Sur l'AcOst ?

Oh mon point de vue est simple. La caserne a re démarrée après ces quelques temps d'arrêts. On y a tous fait des efforts et on essai de tout faire en sorte pour que chacun s'y plaise.

Au vue du nombre de recrue et de soldats, on a des effectifs qui ne sont pas énormes, mais ils restent proportionnels à l'activité de notre Comté.

Après il y a encore beaucoup à faire. On va essayer d'être beaucoup plus visibles en gargote et sur les halles. On va aussi prévoir quelques activités qui devraient plaire. J'ai aussi fais une proposition pour un financement clair et sur de l'AcOst qui est déjà à l'étude au Conseil, et cela devrait nous permettre de passer de l'exercice à la pratique ce qui devrait certainement plaire aussi. Enfin on est entrain de modeler la caserne de façon à ajouter quelques petits détails que l'on peut trouver nécessaire pour améliorer le fonctionnement de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
alexitt
Membre du parti



Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 14:11

Bonjour, je me nomme Alexitt, habitant d'Auch et je serais intéresser pour vous rejoindre dans votre mouvement politique.
J'ai toujours, depuis l'ouverture des frontières du Comté, résidé en Armagnac d'abord à St-Bertrand puis à Auch.
Cependant je pense que la majorité d'entre vous ne me connaissent pas. En effet, je rentre de Rouergue où je suis resté plus d'un an pour la défense de notre défunte Reine.
Aujourd'hui je passe la majorité de mon temps entre l'université et mon Hôtel que je construit.
En ce qui concerne mes compétences, elles sont principalement militaire. J'ai notamment fait mes classes dans le Saint-Empire en devenant sergent puis lieutenant de caserne, j'ai également combattu au côté de l'armée royal. En Armagnac j'ai crée une armée pour le comté il y a un peut plus d'un an.
Mes compétences en économie sont bien moins importantes car je n'ai que l'expérience d'ancien maire et de membre d'un parti.

En ce qui concerne mes idées, j'aimerais apporter 2 sujets dans notre future campagne:
- Militaire : Avoir un OST fort et performant.
- Économique : Rendre notre Comté attractif et puissant.
Bien entendu, j'ai déjà quelques idées pour atteindre ses objectifs mais je les développerais plus tard et dans un autre sujet Smile

Pour cela , j'espère gagner votre confiance et bien sûr celui des habitants du Comté pour que nous fassions ensemble un travail remarquable pour le Comté d'Armagnac et de Comminges.

Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 15:06

Le bonjorn Messer,

Vostre implication auprès de la couronne m'inspire toute confiance. Aussi n'avez vous pas hésité à me donner de suite les domaines qui vous étaient cher. Aussi vous donnerai-je de suite les clés du parti afin que vous puissiez directement commencer à en connaistre les membres ainsi que les idées de chacun. Le domaine militaire aura en effet besoins de personnes motivées pour faire avancer les choses. Mais n'oublions pas le domaine économique. Enfin nous en parlerons dans les locaux.


Il lui tendit les clés et l'invita à aller faire un tour dans les locaux afin de visiter ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Saule

Saule


Messages : 98
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:15

La petite rousse avançait lentement vers l'entrée d'un bâtiment un peu à l'écart de tout. Lieu secret de rassemblement, c'est une missive à la main que Saule s'avança avec méfiance vers la porte de la bâtisse. Des voix s'élevaient derrière la porte et, un peu hésitante, elle posa sa main sur celle-ci, poing fermé, afin de frapper et demander l'autorisation d'entrer. Très vite, on va lui ouvrir et la frêle jeune fille entra dans la demeure. La porte se referma derrière elle dans un bruit de claquement. Peu rassurée, elle regardait autour d'elle, prête à courir jusqu'à la porte pour sortir de là. Mais la curiosité la poussait à continuer.

Un groupe d'hommes se tenait plus loin dans le couloir. Saule posa son chat sur le sol. Et oui, elle n'allait jamais nulle part sans Limace, son chat noir. Approchant du rassemblement, d'une voix douce et timide, la jeune fille salua les personnes présentes.

Bonsoir mes seigneurs. J'ai reçu une invitation de Messire Erasme de Cardevac d'Havrincourt à venir visiter ces lieux. Je me présente, je m'appelle Saule d'Armantia. Nouvelle maire de Saint Bertrand de Comminges. Ravie de vous rencontrer.

Elle leur sourit gentiment. Elle reconnut l'ambassadeur commingeois assigné à l'ambassade de Toulouse, messire Max. Elle fit une élégante révérence.

Votre excellence, vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:48

Étant toujours présent à l'entrée il y vit entrée une jeune demoiselle. Aussi se retourna-t-il vers cette dernière afin de la saluer.

Le Bonjorn Dauna,

L'invitation de Messire Erasme dites vous ? ah sacré bougre que voilà. En tout cas je crois que c'est moi mêsme. Enchanté de vous rencontré.

Vostre présence iceluec nous honore et je pense que nous nous accorderons tous pour vous féliciter pour vostre élections d'il y a quatre jours.

Aussi suis-je quelque peu étonné de vostre venu peu de maire viennent participer quand il s'agit des élections comtales. Mais je suis heureux que vous dérogiez à la règle. Mais dites-moi, que vous intéresse-t-il en venant parmi nous ?


Il lui sourit gentiment pour l'inciter à parler, se rendant bien compte de la timidité de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
boulvay
Membre du parti
boulvay


Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:59

boulvay arriva devant l'entrée du bâtiment
bonjour je suis boulvay j'ai reçut une missive m’indiquant ce lieu,
ayant envie de m’impliquer un peu plus pour faire revivre notre comté,j'ai décider de venir vous voir.

il regarda le sir et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:34

Ça n’arrêtait pas aussi se retourna vers l'homme et engagea la discussion après l'avoir salué.

Le bonjorn Messer,

Vostre envie de vous engager dans le comtat est tout à vostre honneur. Aussi vous demanderais-ce quel domaine vous intéresse dans nostre province.

Économie militaire diplomatie justice ?


Il scruta l'homme, attendant toutes les réponses des questions qu'il avait posé.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Saule

Saule


Messages : 98
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:42

Un homme se présenta à elle. De nom, elle le connaissait déjà. Son éviction de l'armée avait fait grand bruit alors qu'elle commençait seulement à vivre à Saint Bertrand. Cela avait fait couler beaucoup d'encres et dans l'esprit de la demoiselle, de nombreuses questions la turlupinaient. Peut-être était-ce l'occasion ? Mais voilà déjà qu'un autre homme passa à ses côtés et se présenta sans faire cas de sa présence. Il est vrai que menue comme elle était, elle se fondait presque avec le décor.
Elle eut juste le temps de répondre à son hôte qu'elle laissa les deux hommes discuter entre eux.


Je vous remercie messire. Je suis ravie de vous connaitre ... je vais peut-être vous laisser entre vous.

S'écartant pour ne pas gêner, ses joues prirent une couleur rosée et attendit que l'homme ait terminé avec le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Sébil
Membre du parti
Sébil


Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 6:22

Sebil prend la parole tout en saluant de son couvre chef les nouveaux arrivants.

Je vous remercie pour l'acceuil. N'ayant aucune expérience politique ou administrative, je ne peux m'exprimer sur mes capacités dans l'un de ces domaines. Mais en tant qu'artisan qualifié, je pense avoir quelques idées pour le secteur commercial et économique du comté. Suivant des études dans la voie de l'église et de la science, je peux également apporter par mon érudition dans ces domaines si cela est nécessaire ou utile. Je dois quand même avouer que la justice serait être également une expérience que j'apprécierai à sa juste valeur.

A votre question sur ma motivation, Messire Erasme, je vous répondrai que ma présence ici est la représentation concrète de ma volonté de m'ouvrir aux autres et que je suis prêt à relever tous les défis.
clame t'il fièrement.





Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:31

Le créateur du parti sourit légèrement.

Bien Messer je vous fais entièrement confiance sur vostre engagement dans le comté aussi je vous donne de suite les clés du parti. N'hesitez point à engager des conversations sur les éventuelles questions que vous vous poseriez. Quand le recrutement sera finis je commencerai les formations à chaque charge afin que ceux qui seront propulsés au conseil soient directement opérationnels. Je vous laisse aussi prendre connaissance de ce qui a été déjà évoqué.

Il remit les clés au dict homme et se retourna de nouveau vers la Bourgemestre.

Alors dites moi Dauna, que pouvons nous pour vous ? Ou que pouvez vous pour nous ? Vous avez sûrement des idées pour l'avenir vous étiez donc peut être intéressée comme nous tous de le développer pour l'avenir de nostre province ?

Leger sourire de nostre homme l'invitant à s'affirmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
boulvay
Membre du parti
boulvay


Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:33

boulvay prit la parole a son tour
pour ma part je suis chef maréchal et soldat de l'A.C.O.S.T la sécurité est donc une de mes passion il sourit en coin
cependant j'ai etait quelques fois marchand et je peut vous dire que j'ai apprecié cette fonction et je pense que je la faisait correctement
il sourit et regarda Érasme
Revenir en haut Aller en bas
Saule

Saule


Messages : 98
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:56

Observant les hommes se trouvant dans le couloir et qui discutait avec le chef du parti, la jeune fille se permit de répondre aux questions de messire Erasme.

Dauna ? Je ne m'appelle pas D... oh ! Appelez moi Saule simplement messire. J'ai reçu une lettre de votre part qui m'invitait à venir ici afin d'en savoir plus. Je ne m'engagerai pas sans connaitre vos valeurs et ce que vous pensez défendre au coeur du comté. Je crois que c'est à vous de me persuader. Des personnes qui parlent bien, il y en a beaucoup. Qui agissent, il y en a beaucoup moins. J'aimerais être certaine que ceux qui vous rejoignent sont des personnes qui ont les valeurs que je partage.

Ce que je peux vous apporter, je crois que vous le savez déjà, monsieur Erasme. Sinon vous ne m'auriez pas écrit.


Elle lui fit un sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:15

Nostre homme sourit au propos de la demoiselle, aussi décida-t-il de commencer par répondre à l'homme en face de lui, la réponse serait plus brève, il ne souhaitait bien que son interlocuteur fuit devant la suite de ses propos.

Bien Messer Boulvay je ne sais pas encore comment sera organisé la liste, aussi je ne me suis point encore penché sur la chose. Je ne puis donc bien évidemment point vous promettre de poste au conseil. Mais commençons par le commencement, et construire un projet précis pour nostre province fait partie du commencement, ce que nous commençons à nous employer à faire.

Aussi vais-je vous donner les clés des lieux afin que vous puissiez vous y balader, et prendre connaissance des premières idées déjà formulées par moi mêsme ou certains autres membres. N'hésitez pas à critiquer, penser, formulez des améliorations, nous sommes la pour cela, et ce sur un pied égal.


Il tendit les clés au jeune homme l'invitant à pénétrer dans les bureaux puis se retourna vers la demoiselle.

Alors ou en étions nous Dauna ... Dauna Saule, oui c'est ça. En effet la missive n'avait point simplement pour but d'inviter des gens à intégrer le parti, lors du campagne électorale je souhaiterai que le maximum de la population puisse participer à ce programme. En effet les Armagnacais sont les premiers à vivre et ressentir la politique exercé par le pouvoir. Aussi je trouve ça normal que chaque habitant veuille éventuellement donner ses idées afin d'éventuellement voir ce qui lui tient à cœur et auquel les politiciens n'auraient pas forcément pensé; un jour réalisé.

Peut-être que pour vous expliquer les valeurs que je souhaite donner à ce parti devrais-je vous expliquer les raisons qui m'ont poussé à quitter le parti AFP pour fonder celui-ci. AFP a malheureusement laissé entrer trop de monde. Ce qu'on pourrait appeler du recrutement pour le recrutement. C'est le premier point que je ne cautionne pas, aussi cela a été clair aux dernières élections, nous avons pu le voir en gargote les questions se soldaient par des '' nous ferons tout pour agir dans le bien de la province. '' oui tout. Mais tout quoi ? Mes idées divergeaient avec afp et certains de leur membre. Présenter une liste constitué d'endormi ou de bouche trou ne m'allait pas. Présenter une liste à coté de personne ne souhaitant que leurs intérêts personnels ne m'allait pas.

Je ne dénigre bien entendu pas le parti AFP, ce parti aura su mener nombre de projets à terme, aussi y a-t-il en ce dernier des personnes vraiment compétentes, je noterai par exemple Riwenn à la justice, Choum pour l'économie, ainsi que Paquerette à l'économie. Ce que je reprochais à l'AFP c'était un trop grand laxisme qui a malheureusement entrainé des discordes entre beaucoup des membres. Le travail n'y était d'après moi plus possible. Leur dernière compagne électorale l'a bien démontré. J'ose espérer qu'ils réagissent au prochain mandat afin d’œuvrer enfin dans l’intérêt du peuple et de pouvoir lui proposer quelque chose de concret.

Pour ce qui est donc de gérer ce parti j'insisterai bien entendu sur un point, les membres s'engageant iceluec devront aussi s'engager à respecter l'autre parti. Si j'ai souhaité aussi un autre parti c'est pour remotiver les différents conseiller. Avoir une liste unique entraine la monotonie. La liste unique sachant qu'elle sera élu elle ne prend souvent plus la peine de construire un programme à présenter aux habitants de nostre comté, ce que je trouve fort dommage. Aussi le fait de créer un deuxième parti et donc de présenter une seconde liste obligera les politiciens à se remettre au travail. Mais je souhaite que cela soit fait sans tirer dans les pattes des uns ou des autres. Je serai donc intransigeant sur le respect. Nous avons le droit de ne pas être d'accord bien entendu, mais cela doit être fait de la façon la plus respectable. Et je préférai bien entendu que nous n'intervenions pas dans la campagne de l'autre liste pour ne pas entrainer de guéguerre inutile.

Je souhaite également une totale cohésion entre les conseillers, je m'appliquerai à veiller à ce que les relations internes au parti soient au meilleurs entre les membres le constituant. Les ressentiments entre membres est un nid à embrouille, nous sommes la pour travailler, tout ressentiments devra être mis de coté ou je m'autoriserai bien entendu à prendre des décisions radicales pour empêcher cela. C'est ce manque de décision de la part du chef d'AFP qui a entrainé ces problèmes au dernier mandat. J'ai appris de cela et ne reproduirait pas les mêsmes erreurs.

Nous sommes la pour former un groupe unis, un groupe qui se soutiendra, car dieu sait si la politique est ingrate et bien difficile, nous sommes la pour avoir la liberté de nous exprimer, chaque habitant du comté qui voudra venir s'exprimer iceluec le pourra, de façon libre et personne ne jugera ses idées. Nous ne demanderons à personne d'être un politicien renommé pour pouvoir venir s'entretenir avec nous. Nous sommes aussi la pour travailler de concert afin de faire avancer un projet commun, un projet qui puisse apporter du neuf à nostre comtat qui en a fort besoins sur certains domaines. Enfin nous sommes la pour être efficace, et cette efficacité passera par une entente sereine entre les membres, cela pourra aussi avoir lieu grâce à des membres motivés, présents, et ayant des idées à apporter.

Voilà je pense avoir fait un tour assez bref des valeurs qui me sont chères, aussi n'hésitez point à me poser d'autres questions je serai bien entendu à vostre disposition pour y répondre.


Il se tut laissant à son interlocutrice le temps de digérer toutes ses paroles.

Oh enfin ce que je viens de vous dire n'est point un discours de politicien cherchant à convaincre son auditoire. Peut-être me connaissez vous, peut-être point mais ma réputation est bien de dire toujours ce que je pense, en bien en mal, et parfois de façon un peu trop crue je formule toujours mes convictions, et ce personne ne pourra m'en empêcher. La parole personne ne pourra nous l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Saule

Saule


Messages : 98
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 20:47

La petite rousse avait été attentive à tout ce que venait de dire le sire. Elle resta pensive et réfléchie. Certaines choses lui donnaient envie de réagir. Son regard se porta sur la porte fermée derrière lui puis revint sur son interlocuteur. L'autre homme était entré à l'intérieur, un trousseau de clé à la main. Elle ne pouvait cacher son air curieux et interrogatif. L'homme semblait être quelqu'un de franc et de motivé mais elle restait quelque peu perplexe.

Messire, je vous remercie profondément pour votre explication, seulement ...

Elle marqua une pause avant de trouver la bonne formulation sans risquer de vexer son hôte accueillant.

Vous dites que votre ancien parti accueillait n'importe qui mais ne faites vous pas pareil ici ? Que savez vous des personnes qui viennent d'entrer ? Vous leur demandez si elles veulent entrer et ce qu'elles ont déjà accomplis mais rien ne vous assure que ce ne soit pas des opportunistes ou des personnes cherchant juste une entrée au conseil. Vous dites que tous peuvent venir ici parler de ce qu'ils désirent pour le Comté mais la porte là-bas est fermée et il faut montrer patte blanche ! Vous me dites ne pas vouloir de conflit et je peux le comprendre, je déteste cela aussi mais pour ses idées, il faut savoir se battre et les défendre. Répondrez vous en tendant l'autre joue si on vous frappe la première ? Le respect, oui, je le conçois mais la politique est telle que parfois cela fait mal. Que ferez vous alors ? Faire un second parti pour faire réagir les politiques actuels, je ne comprends pas bien. Vous trouvez des gens compétents dans votre parti d'origine alors pourquoi vouloir vous mesurer à eux ? Qu'avez vous à apporter de plus ?

Je ne vous connais que de nom monsieur et je tiens à m'excuser si mes propos vous choquent. Je parle sans armure et sans masque. Je comprends vos valeurs et les respecte tout autant mais pouvez vous m'assurer que ceux qui sont à l'intérieur, tous sans exceptions, ont les mêmes que vous ? Vous avez accueilli ces gens sans connaitre leurs intentions plus que ça, juste leurs affirmations. Personne ne vous a démandé ce que vous défendiez ici ... Et je doute sur les raisons qui poussent les gens à vous rejoindre ... Même si j'imagine fort bien qu'il y a une bonne part de gens biens parmi vous.


Elle avait parlé avec une certaine émotion. D'habitude si posée, la petite rousse avait tenu des propos quelque peu passionnés. Elle baissa le regard de gêne. Sans doute avait elle provoqué l'homme par ses dires mais son intérêt était réel. De par le monde qu'elle avait parcouru depuis plusieurs mois, elle n'avait fait qu'aider et donner sans rien attendre. Elle était tombé sur des gens qui l'avaient respectée comme elle était et d'autres qui avaient eu d'autres desseins. Méfiante face à la politique, la jeune fille ne voulait pas être associée à quelque chose qui ne serait pas clairement défini pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
juliendetolosa

juliendetolosa


Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:36

Le Commandant discutait toujours avec Max dans un coin en regardant passer les jeunes gens motivés. Il eut vite fait d'en reconnaître un bon nombre et écouta d'une oreille attentive la discussion entre Erasme et la jeune Vice chancelière qu'il avait pu rencontrer peu avant. Son regard se baissant l'homme se demanda quoi ajouter.. Rien.. c'était là son choix. Serrant la patte de Maxou il lui fit un petit clin d’œil et après avoir salué les présent poliment, il quitta les lieux pour retourner à la caserne ou du travail l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:20

Notre homme sourit, si il aimait une chose c'était bien s'exprimer aussi prit-il avec un certain amusement mélangé à de l’intérêt les propos de la jeune demoiselle. Ses propos étaient pertinents aussi reprit-il directement la parole afin de s'expliquer sur les points qui n'avaient peut être point été assez précis.

Ne vous inquiétez point pour vos propos Dauna Saule, comme je le disais chacun est libre de se poser des questions, aussi suis-je la pour y répondre. Aussi me permettrez vous de reprendre les points ou je me suis peut-être mal exprimé ou avec un manque de précisions.

Quand j'entendais le fait que mon ancien parti recrute n'importe qui, je prends l'exemple de personnes contre lesquelles nous nous étions battu peu avant pour qu'ils n'accèdent surtout pas à la politique. Tenez pour illustrer cela je prendrai par exemple le cas de Messire LePharaon, nous nous sommes battu contre cet homme pour qu'il ne soit élu maire. Son programme présentait de gros vices, des idées incongrues, inconcevables et cet homme se bornait à appliquer ses idées sans même prendre les conseils que l'on pouvait lui apporter. Je pense que ce genre d'homme n'a pas sa place en politique. Si la politique n'est pas infaillible nous nous devons cependant de tirer des leçons de nos erreurs, comme le dict le proverbe '' errare humanu est, perseverare diabolicium '', ce qui veut dire l'erreur est humaine, mais persévérer dans l'erreur est diabolique.

La différence si je puis en faire une c'est que l'accès à ce parti, ou être membre de ce parti ne veut en aucun cas dire faire partie de la liste qui sera déposée dans quelques semaines. Le recrutement passe par cette phase ou nous ne connaissons pas les personnes. Mais et c'est la raison pour laquelle le recrutement c'est organisé si tôt alors que les élections n'ont lieux que dans plus d'un mois et demi, je souhaite apprendre à connaistre les gens qui m'entoure. Non seulement les connaistre mais aussi les former. Dans le fond si mon ancien parti avait su former les nouveaux arrivants, alors j'aurai pu admettre qu'il était la une bonne idée. Mais les nouveaux arrivant une fois incorporé à la liste ont été ignoré jusqu'aux élections. Jusqu'à ce qu'ils arrivent au conseil et qu'on leur dise ... ''bon maintenant que vous êtes au conseil il va falloir apprendre''. J'ai d'avis qu'il est trop tard une fois arrivé au conseil pour apprendre. C'est du temps de perdu et la situation de nostre comté économiquement parlant ce jour en témoigne bien.

Les nouveaux placés à gérer les mines n'avaient aucune idée de la charge qu'ils prenaient moralité, pour exemple nostre mine d'or et fermé ayant perdu 6 niveaux ce qui est une perte d'argent considérable pour nostre province et les exemples sont nombreux. De plus croyez le ou non j'ai un don pour savoir rapidement quels sont les opportunistes et je ferrai attention de ne point placer ceux la au conseil. Je veux des conseillers motivés, impliqué et consciencieux faisant fi de leurs intérêts personnels.

Au contraire de mon ami, car c'est bien un ami qui est chef de l'autre parti, je veux laisser une chance à toute la population de s'exprimer, bien sur les visiteurs ou la population voulant s'enquérir ou poser des questions sont un peu à part de ceux destinés aux membres du parti. Voilà une chose logique mais tout cela allant dans un sens, laisser au maximum la voix à nos habitants.

J'ai toujours su défendre mes convictions ainsi que mes idées, ce que je ne souhaite pas c'est une guerre puéril avec l'autre parti, tout cela dans un seul but leur mettre des battons dans les roues. Bien entendu nous nous défendrons contre toute attaque. Aussi défendrais-je toujours les personnes avec lesquelles je travaille. Car c'est le rôle d'un chef de parti de savoir aussi défendre les membres constituants ce dernier. Ce que je fais quand on m'attaque et serait surement amené à faire à l'avenir si on m'attaque à nouveau, c'est expliquer au mieux mes convictions, présenter une nouvelle vision des choses, mais quand on nous attaque sur un programme, par exemple alors ce n'est qu'une question de gout ou de couleur. Les partis s'attaquent souvent entre eux pour discréditer l'autre, mais nous aurons un programme des plus clairs si bien que si critique il y a il nous sera facile de la déjouer en expliquant le plus simplement du monde nos projets.

Quand à la critique qui pourrait aller à ma personnes ou aux membres du parti, comme je le disais peu avant, je saurai l'encaisser aisément et y répondre de la mêsme façon.

Faire réagir les politiques actuelles, et aussi pour permettre le choix à la population. En effet depuis nombreux mandats la population se voit imposé une liste, souhaité ou non. Avoir un second parti c'est aussi donner le choix à nos habitants ce que je trouve primordial. Qu'ais-je à apporter de plus ? Je ne sais pas si nous pouvons parler de plus, je m'accorderai sur le termes différents, étant prétentieux de ma part de dire pouvoir avoir vraiment quelque chose de plus. Pourquoi m'opposer à eux ? la raison en est simple. Comment les élections comtales fonctionnent, si nous prenons à moyenne de vote égal les listes ont chacune 6 sièges. Aussi les opportunistes n'étant au conseil que pour boucher les trous et étant placé en général de la 7eme à la 12eme place sur la liste ne seront pas au conseil. Nous pourrons donc espérer un conseil constitué de compétents et que de ceux la.

De plus le chef d'AFP m'a un jour dit '' L'A&C est morte, les villageois ne veulent plus participer, ce n'est plus possible de trouver des gens motivés et ayant envie de travailler pour la province. '' je lui ai alors répondu que d'après moi il se trompait. Oui je l'affirme il se trompait, il suffit de voir le nombre de personne ayant répondu à nostre appel. Et vous savez pourquoi je pense que peu iceluec sont opportunistes ? parce que tous auraient pu déjà se présenter à afp, mais je pense que personne ne leur avait jusqu'alors donné l'occasion de parler. Et d'apprendre simplement, car oui je suis la aussi pour apprendre aux nouveaux venu le maximum que je puisse sur les charges comtales. Transmettre un savoir est d'après moi une chose vitale pour l'avenir de nostre province et c'est une chose qui n'avait pas lieu à AFP.

Mais je ne suis pas la pour faire des comparaisons avec ce parti, au contraire, je suis la pour tracer le chemin de ce parti, sans me retourner et regarder ce que mon ancien parti fait, faisait, ou va faire. C'est ce qu'on appelle travailler pour l'avenir. Aussi pour ce qui est des opportunistes, je me présenterai comme coms ce mandat, bien entendu et comme je l'ai annoncé au début de ce projet afin de montrer à tous qu'on puit vouloir travailler pour autre chose que pour la couronne je refuserai tout titre de noblesse à la fin du mandat. Pour ce qui sera des mandats futur des votes à l'intérieur du parti auront lieu pour désigner la tête de liste.

Pour répondre à vostre dernière question je l'ai dis peu avant, je suis un chef de parti qui saurait aisément trancher et prendre des décisions. Aussi si mes valeurs ne sont pas respectées je mettrai rapidement les choses au clair et j'agirai en conséquent si la mise en garde ne suffit pas. Enfin puis-je vous assurer que les personnes ne partageant pas mes valeurs ne resteront pas longtemps parmi les notres.

Voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations, aussi si des points vous semblent encore obscures ou si j'ai omis quelque chose, n'hésitez point à me le signaler à nouveau.


Il se tut espérant avoir fait le tour des interrogations de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Saule

Saule


Messages : 98
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 6:52

La jeune fille était restée attentionnée tout au long de l'explication du messire Erasme. Son point de vue s'éclaircissait et la mise au point fut translucide. Même si elle gardait en tête qu'entre les paroles et les actes, il y avait un monde, elle finit par sourire aux propos donnés par le sieur.

Merci pour ces paroles qui me rassurent messire. J'aimerais vous aider dans la mesure de mes possibilités, si vous me l'accordez. Si vous avez à votre tour des questions, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 12:22

Hum j'ai bien une quelque question.

Est-ce que tout se passe comme vous le souhaitez à la mairie de SBC ?

Cela dict je vous propose de vous donner les accès au bureau. Vous me semblez sérieuse et vous posez des questions forts judicieuses, aussi pourrez vous nous donner peut être des idées ou critiquer ce qui a déjà été dis. Nous sommes la pour construire un projet et toutes les bonnes volontés sont à pendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Saule

Saule


Messages : 98
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:40

La jeune fille regardait l'homme avec une profonde gentillesse dans les yeux. Elle savait que ses questions n'avaient pas été des plus sympathiques à son égard mais toutefois, ce fut sans méchanceté. Saule s'inclina devant le sieur qui lui proposa d'entrer à l'intérieur du parti. Son esprit foisonnait d'idées en tout genre mais il était évident qu'elle ne serait pas à la hauteur de l'expérience de bon nombre de personnes. Modestement, elle répondit à la seule question du messire.

Pour être honnête, messire, je ne peux pas encore me permettre d'évaluer si j'ai des difficultés ou non. Je vous dirais que non, tout ne se passe pas comme je le souhaiterais. Il manque de la communication de la part du conseil envers les maires. Attendre 4 jours un mandat d'échange avec une autre ville demandant urgence sous prétexte que nous n'avons pas bien formulé notre demande, c'est inadmissible. Je peux comprendre un manque de trésorie ou le fait que dame Cleopitre et moi-même n'étions pas précises sur les tarifs de nos échanges mais alors il faut le dire de suite et non pas laisser trainer 4 jours sans rien dire. C'est le travail du CAC. Je pense aussi qu'il manque de suivi au niveau de la prévôté. Ce qui est arrivé à Mûret n'aurait pas dû se passer si les défenses et les services de sécurité des villes seraient plus performant. Je n'ai pas encore pu juger d'autres problèmes pour l'instant mais j'imagine que ça ne tarderait pas ...

Je suis comme vous, messire. Je crois que l'Armagnac regorge de ressources insoupçonnées, que cela soit en simple volonté de bien agir que de ressources matérielles et primaires. Il faut juste savoir les canaliser et les exploiter.

Je vous suis où vous le souhaiterez messire. Si vous avez besoin de moi, je suis à votre service.

Oh et j'oubliais ... je remarque un grand fouilli dans tout. Pas de tarifs de référence de rachat pour le CAC, aucune précision donnée à un nouveau maire ne connaissant pas les habitudes, des bureaux inutiles et des bureaux fourre tout, ... Ca manque d'organisation et de rigueur ... Le calcul des impôts des mairies est aberrant au vue des taxes sur les denrées. Il y a des incohérences entre les taxes de 0% du poisson et de 8% pour tous les types de poisson tels que les carpes, les gougeons, les ombres ... et j'en passe d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:57

Il réfléchit un instant et reprit.

Pour les problèmes concernant l'économie je suis d'accord qu'attendre est inadmissible mais je pense que le comtat à une bonne excuse. Il me semble que nous sommes de nouveaux en négatifs depuis quelques jours ce qui ne facilite pas forcément la possibilité des échanges entre le comté et les villages car être en négatif entraîne toute une série de prérogatives auxquelles nous sommes obligés de répondre.

Pour la sécurité j'ai été moi même prévôt et je vous avoue avoir aussi commis une erreur durant mon mandat. Certaines choses sont imprévisible, surtout quand certains groupes voyagent furtivement ce qui était arrivé sur la prise de Muret. Cela est bien entendu regrettable, le prévôt a sûrement failli à un endroit mais rappelons nous que nombreux sont les cas ou le prévôt n'est pas forcément responsable. Comme je le disais j'ai été prévôt durant un mandat et puis vous assurer que c'est une charge des plus difficile. Un homme seul est faillible. Cela me fait dire qu'il faudrait donc ne plus avoir un seul homme pour réduire les erreurs. Vous avez certainement raison. Cela peut constituer un point de nostre futur programme.

Enfin enfin nous aurons tous le loisir d'en discuter à l'intérieur des locaux.


Il lui rendit un trousseau et l'invita à le suivre.

Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Saule

Saule


Messages : 98
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 14:09

Merci messire Erasme. Nous verrons cela oui.

La jeune fille sourit et suivit le chemin que d'autres avaient pris. Etait ce une bonne idée ? Pour elle, la politique c'était un monde terrifiant. Evitant de rester sur cette pensée, elle s'avança, anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Emylye

Emylye


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Chez moi Ô_o

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 18:43

Après l'invitation envoyé par missive de Sir Erasme, Emylye se présenta ici lieu

Bonsoir,

Mes hommages Erasme, j'ai finalement décidé d'accepter votre invitation.


Puis, elle décida de se présenter pour ceux qui ne la connaissaient pas

Je suis Emylye de Mandragore, habitante de Muret.
Je possède deux champs, vaches et moutons et suis tisserand de profession.
Je compte entamer une licence en théologie et entamer prochainement la voie de la médecine. cheers

Pour ce qui est d'integrer le parti, je laisse ma curiosité me guider et par la suite me laisser un temps de réflexion.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 19:11

Erasme vint accueillir la nouvellement venue le sourire aux lèvres. Il connaissait cette femme et la savait avec des valeurs proches des siennes. Arrivant à sa hauteur il la salua des plus aimablement et lui sourit.

Le bonjorn Dauna Emylye, je suis fort heureux de vous voir iceluec. A vrai dire j'ose vous l'avouer j'espérais vraiment que vous passiez au moins nous voir. Bien entendu je puis comprendre que vous ne souhaitiez forcément vous engager. Aussi vous proposerai-je de visiter les locaux, donner vostre avis sur les idées déjà données, peut être nous donner des idées qui vous passeraient par la tête, ce en attendant que vous preniez vostre décision.

Cela ne vous engage donc en rien, est-ce que cette proposition vous conviendrait ?


Il la regarda tout sourire s’apprêtant à sortir une petite clé de son trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Salons des présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salons des présentations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Parti F.A.C.U.L.T.E :: Entrée du Parti :: Présentations nouveaux membres-
Sauter vers: