Forum du Parti F.A.C.U.L.T.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salons des présentations

Aller en bas 
+10
boulvay
Saule
alexitt
Sébil
juliendetolosa
Max_black
maelya4020
Toucoule
Milandor
Erasme
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeDim 15 Avr - 17:24

Tu es un visiteur ? tu souhaites t'engager auprès de nous ? N'hésite pas à te présenter icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Milandor

Milandor


Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:28

Bonjour
je suis le premier visiteur du Lion et de la Croix.
Lieu fort sympathique plein d'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeDim 15 Avr - 20:18

Eh bien l'avenir seul nous le dira Milandor.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Toucoule




Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeSam 21 Avr - 9:32

Bonjour à tous.

Je suis un visiteur.
Comme beaucoup le savent, je n'hésite pas à donner de mon temps pour la collectivité.
Mais je me méfie des groupes... où certains ne viennent chercher qu'un titre... et je préfère les laisser à cette préoccupation sans moi.

Donc je viens en curieux, pour repérer ceux qui s'engagent clairement, ou qui sont prêts à s'engager.
Nous pourrons alors certainement faire un bout de chemin ensemble.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeSam 21 Avr - 13:02

Le bonjorn Toucoule,

Tout d'abord bienvenue icelieu, ceci n'est pour l'instant qu'un projet, je n'ai pas encore pris ma décision de la mener à son terme ou non.

Quand ma décision sera prise, si je souhaitais mener la chose à son terme, vous souhaiteriez rester faire le guet à l'entrée ou nous aider à construire nos idées ?

C'est comme vous le souhaitez bien entendu, mais ne faites pas fuir tout le monde, nous sommes la pour travailler dans le respect, ça sera une de nos premières valeurs, respect et transparence comme l'a si bien fait remarquer Dauna Iroise.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Toucoule




Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeSam 21 Avr - 15:00

Faire fuir le monde ?
Quelle drôle d'idée ?

N'avez vous pas plutôt l'impression que c'est le silence, le "secret" qui fait fuir d'Armagnac ?
Je suis pour ma part convaincu de l'intérêt que chacun s'exprime, dans la plus grande franchise.
Et le respect vient aussi de cette franchise... et non de ce travail de sape par derrière que nous voyons régulièrement.

Donc les idées, elles sont simples.
Que déjà chaque personne qui accepte un poste s'y donne dans l'intérêt de tous, en profondeur et non uniquement pour parader lors des élections Wink

Vous pouvez juger de cette manière de faire en regardant l'évolution économique de Saint Bertrand depuis 2 mois.
Et je l'affirme, ce n'est pas moi qui ait pu faire ça.
Heureusement qu'un large groupe a remonté les manches, sans négocier un quelconque avantage.

Communication, confiance !

Savez vous ce qui se passe à Muret par exemple ?
Nous sommes en fin de journée et à par des rumeurs, je n'ai aucune information officielle.
Ca aussi il faut y remédier...
Communiquons ! ça ne coute rien, et traduit un réel respect des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeSam 21 Avr - 16:07

Les informations officielles ne seront pas postés avant que révolte ait lieu, sinon la vile qui a pris la mairie pourra anticiper et assurer sa défense.

Mais je ne doute pas qu'un rapport de l'incident sera donné à la population à la suite de cela.

C'est la seule chose que je puis vous dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Toucoule




Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeDim 22 Avr - 16:43

Pour ma part, je crois qu'il faut chacun réfléchir et avoir des propositions construites.
Les "y a qu'à" qu'on côtoie amène en effet discussions stériles car peu mûres.

Un projet se résume rarement à une proposition ultra ciblée, mais doit prendre en compte un tas d'aspects.
Les solutions peuvent exister, mais elles font parti d'une politique.

C'est pourquoi je suis très déçu du mutisme actuel de l'équipe candidate.
Programme plus que succinct.
Pas de présentation et d'organisation de l'équipe, alors qu'il n'y aura pas de surprise sur la composition de l'équipe comtale.
Pas de convictions individuelles exprimées dans le cadre d'un programme collectif.
Pas d'engagement de chacun.

Il manque exactement ce que je pense indispensable pour des candidatures responsables.
Qu'en pensez-vous ?


Ceci n'est bien sûr qu'une entrée en matière pour comprendre vos motivations et vos engagements dans le cadre d'un nouveau groupe.
Je n'ai aucune intention de me réduire à une critique de la campagne de l'équipe d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
maelya4020
Membre du parti
maelya4020


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:54


Bonsoir a tous .
Mon nom est maelya , je viens de Muret .
je suis ici pour rejoindre votre parti .
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:43

Le Bonjorn Maelya,

Je suis heureux de te voir icelieu. Je suis celui qui t'y a invité bien entendu.

Serais-tu capable de te présenter un petit peu ? tes centres d’intérêt, ton implication actuelle dans ton village ?

Tes projets si tu nous rejoignais ?


Se retournant vers le Toucoule.

Ce que je pense, c'est qu'AFP manque de cohésion et cela est principalement du au fait qu'ils y aient accepté tout le monde sans sélectionner, soit choisir des gens vraiment motivé et ou même compétent. L'un sans l'autre au peu faire. Quelqu'un de compétent mais peu motivé ... fera son travail. Quelqu'un de motivé mais peu compétent apprendra. Mais sans aucune de celles ci il est impossible d'évoluer. Voyez donc, aucun candidat du nouveau présent conseil n'a proposé quelque chose de concret et ce n'est pas faute d'avoir voulu les entendre. Le soucis c'est que les problèmes de cohésion et du qui aura la couronne a pris tellement d'importance à afp qu'ils n'ont pas même été pret pour les élections.

Ce n'est pas ce que je souhaite, je souhaite que tous icelieu puissent travailler dans la bonne humeur sans avoir de compte à donner à telle ou telle personne. Je souhaite des personnes motivés et ou même expérimenté, mais l'un dans l'autre, chaque membre placé en têste de nostre liste aura été formé au préalable dans la limite de mes compétences propres.

Est-ce que ceci apporte réponse à vos interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
maelya4020
Membre du parti
maelya4020


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeMer 25 Avr - 18:21


Bien , mon capitaine .
Comme je disais donc , je suis de Muret ou j'ai un champ de mais .
En fait , comme vous le savez deja , je n'y suis pas depuis longtemps , ayant beaucoup voyagée et étant revenue récemment .
mes centres d'intérêt ; le premier et principal , c'est l'armée et la caserne , j'y passe quasiment tout mon temps , presque 24/24 .
Je suis soldate pour l'instant , mais ne compte pas en rester a ce grade , ayant les capacités , l'expérience et la volonté de monter plus haut .
Ensuite , j'essaye d'aider les autres de mon mieux , en vendant par exemple mon mais a un prix sans concurrence , 2,90 , ce qui permet aux plus pauvres de pouvoir manger .
Aussi en ne prenant jamais un emploi sans carac , les laissant aux plus jeunes .
Ce n'est pas grand chose , mais ca aide .
Ah oui , je me suis aussi présentée au poste de messagère comtale , j'attends une réponse .

Pour finir , j'écoute les gens en taverne , j'apprends a les connaitre , a savoir ce qu'ils veulent , ce qui leur manque , ce qu'ils désireraient comme changements dans le village .
Et bien sure , je me fais connaitre , en parlant de moi et de la caserne , du métier de soldat , en leur donnant des renseignements , etc......
Et en étant toujours a disposition , comme pour défendre le village , entre autres .

Mes projets sont assez simples , arriver a faire bouger les choses , a obtenir des changements en mieux évidemment pour Muret et le comté .
Arriver aussi a avoir un OST fort et performant , donc avec beaucoup plus de soldats , capable de défendre sans problèmes notre comté .

pour arriver a tout cela , il faut que je me fasse une place dans le monde politique , car j'ai apprise au cours de mes voyages une vérité assez simple .
On ne sait rien changer du bas de l'échelle , il faut commencer par gravir les échelons .

Voila , c'est a peu près tout ce que je peux vous dire de moi .

Revenir en haut Aller en bas
Toucoule




Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeMer 25 Avr - 20:27

Ouep Erasme...
J'écoute les projets, les promesses.

Mais ce qui apporte vraiment réponse à mes interrogations, ce sont les gens qui apportent solutions, propositions, innovations... plutôt que silence prudent et sommeil discret.
Quitte à me répéter, quand je vois des élus qui ne sont pas capables de présenter un programme et de le défendre, voir même de se présenter... je me dis que l'interaction en nos royaumes est rendue difficile, grâce à l'anesthésie de quelques uns, et de la soumission des autres.

Mais bon, il semble que l'esprit actuel est de vivre caché pour vivre heureux.
Ce n'est pas mon choix.


Et se retournant vers la dame :
Mes hommages dame soldate.
Revenir en haut Aller en bas
maelya4020
Membre du parti
maelya4020


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:17


Maelya se retourna vers l'homme qui venait de s'adresser a elle .

Bonjour , messire .
Appelez moi maelya , ce sera plus simple .
Enchantée de vous connaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule




Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:16

Touc s'incline.

Alors bonjour Maelia.

Moi c'est Touc pour les amis.
Et j'en profite pour vous féliciter pour votre engagement à servir Notre comté.

C'est par les emplois humbles que nous le relèverons ce comté qui semble à nouveau mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
maelya4020
Membre du parti
maelya4020


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:27


Maelya eut un rire sans joie .

S'il ne faisait que sembler être mal en point , ce serait bien .
Malheureusement , il l'est vraiment .
Quand on voit des brigands assiéger a plusieurs reprises une mairie et pas même une lance de soldats pour y remettre bon ordre , il y a de quoi se poser des questions .
Ne nous voilons pas les yeux , si rien n'est fait rapidement , nous n'irons pas loin .
Muret pour commencer , et après ..........
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule




Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:29

Touc sourit lui aussi tristement.

Ce n'est pas "et après" Maelia...
C'est depuis si longtemps que l'on nous prend pour des crédules.

Et ceux qui ne jouent pas ce jeu d'admiration de la médiocrité...
Une seule réaction de ces grands dirigeants : isoler ceux qui pensent, proposent et agissent, puis tenter de les exclure.

Qu'attend on pour réintégrer Erasme ?
Et ce n'est qu'un exemple... que l'on tente minablement de masquer par le bruit infernale des mines qui s'écroulent ?

Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:12

Erasme escoutait les propos de chacun et opinait du chef. En effet chacun avait sa part de vérité. Il ne pouvait pas être exactement d'accord sur tous les points mais il n'en restait pas moins qu'il partageait la grand majorité des avis exprimés. Ainsi se retourna-t-il vers Maelya.

Demoiselle Maelya, je sais que vous êstes de retour parmi nous. Cela dict depuis quelques semaines déjà je peux constater de vostre grande implication en l'ost. Et assurez vous qu'en tant que Capitani j'avais même prévu de vous promouvoir au rang de Sergent d'ici peu pour récompenser vostre travail. On ne m'en a malheureusement point laissé le temps. Je pense que vous compter parmi nous est une bonne chose, je ne doute pas de savoir faire un bout de chemin avec vous, car j'apprécie les gens présents, actifs, et qui n'hésitent pas à se mouiller même si cela n'est pas dans leur interet.

Nous allons commencer d'ici peu la campagne de recrutement. En effet le conseil a été élu, le Comte reconnu, ces élections sont bouclés. Il faut donc voir plus loin maintenant, voir pour les prochaines élections. Nous allons vous donner les clés de salle de discussion Maelya, nous pourrons continuer les discussions la bas.


Se retournant vers Toucoule et Iroise:

Je suis en partie d'accord avec la majorité de vos dires, cependant je souhaiterai faire de ce parti un endroit de renouveau si je puis dire. Laissons à ce mandat passé ce qu'il s'y est passé, ne gardons juste en tête les erreurs à ne pas refaire et avançons une bonne fois pour toute. Le comtat en a besoins, et en aura surement plus que jamais besoins à la fin de ce mandat.

Mettons nous au travail au plus vite.


Il prit congé des deux afin de se rendre avec la jeune demoiselle dans les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
maelya4020
Membre du parti
maelya4020


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:56


Maelya salua les personnes présentes

messire Touc , dame , au plaisir de vous revoir bientot .

Puis s'adressant a Erasme .

Je vous remercie , mon capitaine .
Je vous suis .
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule




Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeVen 27 Avr - 17:06

Merci Maelya.
Arf il est reparti notre Erasme ?

Vous le saluerez de ma part ?
Et j'espère que vous tenterez de le convaincre de mon attente d'une équipe unie et communicante, sur un projet défini pour tous.

Je vous souhaite la bonne soirée.
Et à bientôt si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Max_black
Membre du parti
Max_black


Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Muret

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeMar 1 Mai - 2:50

Un homme parut à l'entrée des bureaux du parti...
Son allure commençait à se faire connaitre de ci de là, mais sans plus..; et notre blond ami ne doutait pas que sa tête risquait de rester inconnue à bon nombre de personnes par ici... déjà que le garde avait failli ne pas le laisser passer...
Il pénétra dans un salon où il constata que l'on se présentait, aussi, se prêta t il au jeu...


Bien le bonjour...
Mon nom est Max.
Je viens vers vous sur recommandation d'Ante...
Disons que nous avons eu une grande discussion à Muret, car oui, je suis muretain, et que disons qu'après moult arguments et constatations, il m'apparait que ma place est sans doute par ici.


Il marqua une pause, s'avançant.

Je me doute bien que ma tête ne vous est guère connue... ou qu'au mieux, vous m'avez peut-être remarqué à l'entrée du Castel d'Auch...
J'y ai proposé notamment, la création d'un Conseil Culturel.
Ma partie est donc l'animation, la Culture, le patrimoine... et de fait, la diplomatie... car l'un ne va pas sans l'autre, non ?
Toute politique a besoin d'animation et de diplomatie... et donc, de ce qu'Ante a pu me dire, j'en déduis que vous allez avoir besoin de moi.
Bien entendu, j'espère que nous pourrons discuter de cela plus en profondeur, j'attends déjà vos questions si vous en avez.


Il sourit et levant le doigt.

Ah oui... je tiens à rajouter que j'ai postulé au poste d'ambassadeur aussi.. .que ce n'est guère pour me faire mousser... simplement pour m'investir au sein du Comté et notamment des relations inter-comtales.
Bien sûr... je suis arrivé il y a peu de temps à Muret... néanmoins... il me semble que vous ne jugez point à l'ancienneté ici bas, du moins, pas seulement... Dés lors, me voici donc.

Oh... une dernière chose, je parlais de ma proposition au Castel d'Auch... je crois que justement, de par le fait que je sois "nouveau"... je puis proposer également mon aide au Conseil actuellement en place, chose donc, qui est en cours... reste à voir ce que cela donnera... J'espère que cela ne va pas à l'encontre d'un quelconque principe que vous puissiez avoir éventuellement. (ce dont je doute mais bon...)
Tout ça pour dire que tout ce à quoi j'aspire est de m'investir et de soutenir notre Comté, via l'animation et la Culture et donc par conséquent, via le monde politique et ce, quelqu'en soit le moyen.

Voilà... cette fois... je pense avoir fait un bon tour d'horizon.
Je suis tout à vous !


Un sourire et notre homme observe les réactions qu'il se peut avoir été suscitées...

HRP : Beaucoup de ce et se... faut me pardonner, l'est tôt pour moi là... /HRP


Dernière édition par Max_black le Mar 1 Mai - 2:54, édité 2 fois (Raison : Note HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:55

Era se rendit à l'entrée quand on le fit prévenir de l'arrivée d'un jeune homme. Aussi une fois arrivé écouta t-il la courte présentation de l'homme qui se tenait face à lui. Un jeune blondinet qui avait pourtant l'air bien calme et réfléchit pour son ange. De plus si celui ci avait été recommandé par Anté c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Le laissant finir avant de respondre il finit tout de mêsme par prendre la parole.

Tout d'abord la bienvenue icelieu Messer Max,

Je me nomme pour ma part Erasme je ne crois pas que nous nous sommes déjà rencontré. C'est un plaisir évidemment. Une chose m'apparait déjà comme un fort bon point pour vous dans vos dires. En effet vous m'avez l'air motivé. La motivation est base de tout, avec de la motivation on peut tout faire. Retenez ceux la, et ne baissez jamais les bras, quoi qu'on vous dise, quoi qu'on peut penser de vous.

Pour ce qui est de vostre têste il me semble bien l'avoir croisé au castel mais et vous m'excuserez je n'ai du point avoir le temps de m'arrêter discuter, je suis malheureusement fort bien pris.

Vostre domaine l'animation et le culturel, voilà chose intéressante, souvent bien oublié par les politiciens, Dame Iroise, faisant partie des nostre sera heureuse de voir qu'elle n'est point la seule à s’intéresser au dict domaine. Pour ce qui est des nouveaux comme vous le dites la loy d'A&C implique juste qu'ils résident depuis plus d'un mois en A&C et qu'il ait un champ ou une échoppe. Je pense que dans vostre cas aucun problème sinon Ante ne vous aurait point recommandé. Il a l’œil futé.

Pour ce qui est de la diplomatie je ne vois vraiment pas ou j'en aurai besoins ... je crois être un fin diplomate ... non ? zut alors mes illusions tombent à l'eau.


Rire franc de l'homme et reprit.

Je vais vous donner les clés de l'intérieur des bureaux nous pourrons donc nous intéresser à vos idées à ce moment la, point que je souhaite le faire dans l'instant, surtout que nous installer autour d'une table sera plus agréable que de rester debout à l'entrée à parlementer aux oreilles de tous. Vous n'aurez qu'à me suivre dans la salle de discussion si vous le voulez bien.

Puis il invita le jeune homme à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Max_black
Membre du parti
Max_black


Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Muret

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeMer 2 Mai - 6:47

Le blond n'attendit guère longtemps avant qu'on lui réponde... ainsi, Erasme en personne le recevait.
Il l'écouta attentivement et à son invitation, lui emboîta le pas.


Je vous suis.


En chemin, il glissa.

Dauna Iroise oui... ce n'est pas la première fois que ce nom m'est donné... il est grand temps que je la rencontre cette chère dame...

Ils disparurent tous deux dans les méandres des salles.
Revenir en haut Aller en bas
juliendetolosa

juliendetolosa


Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:44

Surement nullement attendu en ce lieu, l'homme qui se complaisait à être là ou ne l'attendait pas, se présenta devant les quelques personnes présentes qu'il eut vite fait de reconnaître.

Bonsoir à tous. Intéressé mais surtout curieux, je me suis permis de venir en ce lieu. Pour l'instant je n'ai aucune attache politique en Armagnac et Comminges, et j'aurais apprécié de pouvoir discutailler avec vous si le cœur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Membre du parti
Erasme


Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:59

Le bonjorn Messer,

La curiosité est un vilain défaut dit-on et pourtant c'est d'après moi une qualité. S'interesser à la vie de nostre province est une chose raisonnable. Aussi quelques soient vos attaches politique si vous avez la moindre question vous pourrez nous les soumettre et nous tacherons d'y répondre au mieux que nous le pouvons. Et puis qui sait peut être saurez vous pointer le doigt sur quelque chose auquel nous n'aurions pensé. Nous n'affirmons en aucun cas détenir une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://faculte-rr.forumactif.com
Sébil
Membre du parti
Sébil


Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2012

Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:23

Tôt ce matin, il s'applique à l'entretien de sa bergerie lorsqu'un messager fait irruption: "Oyé messire Sébil, une missive pour votre bonne personne !" cria t'il au milieu des bêlements. Sébil se retourne avec sursaut et lui répond: "Oyé mon ami, je t'en remercie" lui donnant l'écu pour le service rendu en échange de la dite qu'il s'empresse d'ouvrir puis le laissant penseur au terme de sa lecture. Une proposition intéressante lui est faite.
Après s'être rendu à la messe dominicale, le voici devant l'adresse de la bâtisse indiquée sur la missive. Son regard sur le panneau d'entrée lui confirme qu'il est bien au bon endroit: Forces d'Armagnac & Comminges Unité Liberté Travail Efficacité.
D'un pas humble mais sûr, il entre dans la bâtisse.


En pénétrant dans le hall, il remarque de suite des personnes attablées discutant à voix hautes, débat coupant court à la vue de sa personne. Toute en découvrant sa tête de son chapeau, il avance vers la réunion d'un sourire jovial.

Bonjour à vous. Je me nomme Sébil des Bois d'Auch. Je ne suis point noble et ce titre n'est qu'apparat de présentation. Je me présente à vous, suite à la missive reçue de la part d'Erasme de Cardevac d'Havrincourt. Comme vous l'aurez déjà compris, je suis un habitant d'Auch. Née orphelin, j'ai été adopté par la ville d'Auch la Généreuse. Cette ville et le comté sont à mes yeux mes parents. Et à ce titre, je leur dois respect et dévouement.
Actuellement, j'ai un atelier de tisserand ainsi qu'une bergerie. Je possède également une parcelle de terre arable où j'y cultive du blé, reliquat de mon ancienne activité de meunier. En ce moment, je pratique l'étude avec zèle au sein de l'université d'Auch où, j'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir eu pour professeur certain d'entre vous.
Malgré, ma position sociale de commerçant bien installé, je ne connais que très peu de personne. Je suis de nature relativement solitaire et jusqu'à maintenant mon travail me faisait passer assez rarement en tavernes. Je peux dire que je connais certain d'entre vous de visage ou de nom. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la politique, quelle soit communale ou comtale et je n'ai donc aucune expérience pratique de cette discipline mais je suis prêt à apprendre avec dévouement et honnêteté.


Sa présentation finit d'un salut de tête, il scrute les regards attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salons des présentations Empty
MessageSujet: Re: Salons des présentations   Salons des présentations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salons des présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Parti F.A.C.U.L.T.E :: Entrée du Parti :: Présentations nouveaux membres-
Sauter vers: